Le référencement organique et payant (SEO et SEM)
au cœur de votre stratégie web
Si votre entreprise possède son propre site Internet, dites-vous que vos concurrents en possèdent un aussi. Ainsi que les concurrents de vos concurrents. Bref, dans ce bassin de milliards de sites répertoriés dans les moteurs de recherche, vous avez envie d’apparaître parmi les premiers, n’est-ce pas?
Le référencement organique (SEO) : plus qu’une simple histoire de mots-clés
Le SEO est nécessaire afin de vous classer à la tête des résultats des moteurs de recherche. Depuis que ces derniers ont revu leurs algorithmes, vous devez, pour être bien référencé, présenter des contenus uniques et pertinents. Plus ces contenus seront appréciés par vos lecteurs, mieux vous serez référencé.
Fini le temps où vous n’aviez qu’à insérer quelques mots-clés pour avoir une belle visibilité. Une stratégie est désormais nécessaire, et c’est là que nous intervenons. Nous vous aidons à produire du contenu à valeur ajoutée qui vous aidera à grimper les rangs parmi les Google et Bing de ce monde.
Le référencement payant (SEM) : pour des résultats rapides
Les mots-clés utilisés par ceux qui vous recherchent sont souvent très populaires, ce qui fait que le référencement organique peut prendre un certain temps avant d’être efficace pour vous. Vous pouvez donc considérer une campagne de référencement payant (Google Adwords), qui vous permettra automatiquement d’apparaître en première page des résultats de recherche.
Google Adwords fonctionne selon un système d’enchères, au coût par clic (PPC). Vous ne payez donc que pour les fois où des internautes auront cliqué sur votre annonce. Plus les mots-clés utilisés sont populaires et pertinents, plus l’enchère est élevée. Vous pouvez toutefois établir un budget maximal quotidien, et celui-ci sera prélevé sur une carte de crédit que vous aurez autorisée.